Bonjour tout le monde, aujourd’hui, mardi 28 mai, je vous présente mon nouveau C’est Lundi que lisez-vous ? Car oui, je n’avais pas d’ordinateur à disposition hier, juste une tablette pourrie avec un correcteur d’orthographe avec lequel je devais lutter, et si j’avais du écrire et importer des images avec, je me serai pendu !
Mais ce retard me permet de vous partager mes 9 mangas lus hier !
Pour rappel, il s’agit donc d’un rendez-vous créé par I Believe in Pixie Dust. Il consiste simplement à répondre à trois questions :
Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?
Nous allons donc pouvoir commencer !
Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Seule nouveauté de la semaine, le tome 4 d’Edens Zero qui continue de me faire douter sur l’intérêt de continuer la série pour moi, nous verrons avec le 5 ce qu’il en est. Sinon, j’ai continué conjointement Monster avec les tomes 5 à 8 (génial, comme les précédents, j’écrirais un article sur la série dans sa globalité), Naruto avec les tomes 5 à 9 (je pense écrire des articles arc par arc comme pour Hunter x Hunter), Prisonnier Riku jusqu’au tome 8 et enfin, je me suis relancé dans The Promised Neverland en reprenant du premier tome, j’ai lu jusqu’au 3 et je pense faire un article quand je serai arrivé au tome 7.
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Rien à voir avec le manga, je lis actuellement La vie devant soi de Romain Gary, en édition illustrée. J’en suis presque à la moitié et j’aime beaucoup !
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?
Ensuite, je compte continuer Naruto, Monster, Prisonnier Riku et The Promised Neverland (et me calmer de ce fait dans les acquisions, empruntant quasiment tout à la médiathèque, sauf Prisonnier Riku que j’achète, mais je vais devoir attendre de trouver le tome 14…). J’espère aussi trouver le temps d’aller en librairie pour enfin prendre le tome 2 de Marry Grave ! J’ai aussi le tome 3 de We Never Learn qui m’attend sagement.
Et vous, quels sont vos projets lecture ?
Belle semaine livresque !!!
C’est cool que tu es repris TPN, j’attends déjà ton article sur le manga faut dire que c’est un de mes gros derniers coup de coeur en matière de shônen je suis la série depuis 3 ans et je suis toujours autant émerveillé à chaque page, ça fait un moment que j’avais plu eu ce sentiment d’ailleurs depuis sa licence je le relis très souvent lol
Sinon niveau lecture pour ma part j’ai pour lu peut être un peu moins que toi mais j’étais contente de mes lectures
J’ai débuté la semaine avec du BL et le titre Jackass! qui a été une très bonne surprise je pensais ne pas aimer en fait mais j’ai trouvé ça géniale ça fait suite à mes découvertes des oeuvres de l’autrice Scarlet Beriko récemment licencié en France que je compte bien acheter ça fait parti de mes prochaines commandes vu qu’il y avait pas les oeuvres que je voulais ( dont Jackass! ) de dispo en magasin quand j’y suis allé lol
J’ai enchaîné avec tout autre chose Echoes que je ne pensais pas acheter dans l’immédiat mais bon du coup j’ai craqué et je l’ai pris dans sa semaine de sortie lol j’ai beaucoup aimé ce premier tome qui annonce vraiment un thriller aussi intense que l’était Erased, j’aime assez les personnages pour l’instant et la petite touche fantastique cher à l’auteur apparemment.
J’ai également lu le tome 1 de Blue Giant, ça fait un moment que le titre me faisait l’oeil j’avais acheté le premier tome le moi dernier mais comme d’hab je lis pas toujours de suite ce que j’achète, bref c’est un bon premier tome j’aime vraiment l’ambiance du manga et on est assez entraîné par la passion débordante du héros bref j’ai plutôt hâte de lire le prochain tome qui m’attends sagement lol
J’ai aussi lu le tome 10 de Arslan, c’est toujours un plaisir on a enfin eu l’introduction de Irina et du côté d’Arslan on a la réunion de tous ses soutiens bref la suite promet c’est toujours pas de l’inédit pour moi l’anime a quand même adapté une bonne partie du roman apparemment lol
Et enfin j’ai relu le tome 6 de The promised neverland, le titre se retrouve souvent dans mes lectures de la semaine je dois avouer lol
Et voilà c’est tout j’ai mis Game of thrones en pause pour l’instant et cette semaine j’ai prévu de lire déjà le tome 4 de Beastars c’est ma priorité on va dire, le tome 2 de Blue giant et si je le reçoit cette semaine les tome 3 et 4 de Given. Et je pense que ça sera déjà bien lol.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, ça fait déjà une semaine bien remplie !
J’ai acheté le tome 2 de Blue Giant il y a quelques temps, il faudrait que je le lise quand même^^
Pour The Promised Neverland, je vais essayer de lire rapidement les tomes dispo pour pouvoir parler de tout ça d’un seul coup comme je l’ai dit. Ce sera surement la semaine prochaine du coup, mais j’aime vraiment beaucoup pour le moment. Pour Arslan, ça me fait me dire encore une fois que je devrai quand même reprendre l’anime du coup…
J’aimeAimé par 1 personne
En plus Blue Giant je trouve que c’est un manga qui détend lol
J’ai hâte j’ai hâte pour TPN faudra s’attendre à un commentaire très long je pense que j’aurais beaucoup de choses à dire lol
Et pour Arslan oui je t’encourage surtout que je trouve que la qualité de l’animé est excellent on a quelques petits défauts mais c’est minime comparé à ce que je vois la plupart du temps surtout la saison 2 ( malgré son format court ) ou il y a aucun temps mort ça me donne envie de le revoir du coup lol
J’aimeAimé par 1 personne
Je reprendrai l’anime dans ce cas, je t’avoue que moi au contraire il m’avait déçu par rapport au manga.
Pour TPN, je récupère les mangas à la fin de la semaine au travail, mais je sais pas quand j’aurai le temps de les lire avec ce que j’ai sur le feu. Mais ce sera avec plaisir que je lirai ton commentaire plus gros que mon article^^
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui!!!!! A l’époque j’avais commencé le manga avant mais on a très vite dépassé ce dernier pour adapter le roman vu qu’il me semble qu’à cette période Arakawa était en pause pour des raisons familiales donc il y avait moins d’aspect comparatif dans mon cas mais globalement je trouve que l’anime était vraiment réussi après ce n’est que mon avis personnel bien sûr.
Te mets pas la pression pour la lecture de TPN héhé
Ouais enfin j’essayerais d’aller à l’essentiel mdr
J’aimeAimé par 1 personne
Comme je viens de me finir les 8 tomes de Naruto empruntés hier, je vais de toute façon rien avoir d’autre à lire ce week-end, donc je devrais pouvoir m’y consacrer à fond !
J’aimeAimé par 1 personne
Belle semaine livresque
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, à toi aussi, comme d’habitude !
J’aimeAimé par 1 personne
Belle semaine livresque ! 😀
Edens Zero… J’ai même pas lu la suite, j’ai tellement l’impression de voir Fairy Tail 2… Ce sentiment que je n’avais pas du tout eu avec Rave (je n’ai vu que la version anime, mais ça me semblait bien différent de Fairy Tail)
J’aimeAimé par 1 personne
Comme je n’ai jamais rien lu de Mashima avant, je n’ai pas de soucis sur ce point.
Mais ça manque juste dramatiquement d’enjeux et d’intensité pour le moment, tout passe trop vite en mode osef. À voir avec le tome 5, mais s’il ne me convainc pas, ce sera la fin de la série pour moi…
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui je vois ! Je n’ai pas lu entièrement ses trois séries, mais je trouve que plus il en fait, et moins c’est bon
En ayant vu que l’anime de Rave j’avais beaucoup aimé, Fairy Tail était bien au début et c’est parti en steak, mais la edens zéro c’est trop 😂 ça sert à rien de forcer, si ca décolle pas, ça décolle pas 😅
J’aimeAimé par 1 personne
Très belle semaine !
(Désolé pour le retard…😭)
J’aimeAimé par 1 personne
C’est pas grave, moi aussi j’étais en retard^^
Bonne semaine à toi aussi même si elle est bien entamée !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😉
J’aimeAimé par 1 personne