C’est lundi, que lisez-vous ? #5

lundi

Bonjour à toutes et à tous en ce début de nouvelle semaine. Voici venu le temps de notre rendez-vous hebdomadaire.
Pour rappel, mais il s’agit donc d’un rendez-vous créé par I Believe in Pixie Dust. Il consiste simplement à répondre à trois questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Nous allons donc pouvoir commencer !

 

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

La semaine dernière a été vraiment sympa en termes de lectures, avec deux nouveautés, Shirley de Kaoru Mori que j’ai beaucoup aimé, mais surtout Tokyo Revengers que j’ai absolument adoré, surement une des séries de 2019 les plus prometteuses pour moi comme vous pouvez le lire dans mon article. J’ai également continué ma lecture d’Origin avec les tomes 2 et 3 que j’ai également beaucoup aimé.

J’ai aussi lu Souvenirs d’Emanon et Our Summer Love, deux excellents One shot dont je vous parlerai certainement dans la semaine.

 

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

Food Wars.jpg

Là, je n’ai rien sur le feu, mais j’ai commencé l’anime Food Wars dont je vous parlerai dès que j’aurai fini la première saison, parce que je le trouve absolument génial pour le moment ! Mais il faudra un peu patienter car je n’en suis qu’au début, mais c’est prometteur.

 

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Je crois que je n’ai aucune sortie que je compte acheter cette semaine, ce qui me permettra de remettre le nez dans ma PAL. Mais j’ai aussi réservé en médiathèque les premiers tomes de Monster de Naoki Urasawa. Si je peux les récupérer cette semaine, je pense me jeter dessus.

C’est tout pour cette semaine me concernant. N’hésitez pas encore une fois à me faire part de vos lectures de la semaine quelles qu’elles soient ! Quoi qu’il en soit, bonne semaine et bonnes lectures à toutes et à tous !

14 commentaires

  1. J’ai hâte de lire ton article sur Food Wars héhé

    J’ai pas lu grand chose cette semaine j’avais réservé mon vendredi après-midi pour me lire le tome 1 et 2 de Slam Dunk ( la star édition ) mais j’ai eu des imprévus du coup je n’ai lu que le premier tome que j’ai trouvé vraiment très drôle =D
    Et j’ai relu le tome 4 et 5 de Dr Stone parce que j’adore cette série comme tu le sais lol
    Puis je me suis lancé dans les romans de Game of Thrones en début de mois vu que j’ai pris le format poche ( enfin poche c’est un bien grand mot vu la chose ) mais ce sont des intégrale donc c’est plus faciles que de s’acheter les 15 tomes mdr enfin bon j’ai longtemps attendu avant de me lancer sur la version papier vu que la série va se terminer je me suis dit que c’était l’occasion =D

    Cette semaine je sais pas trop ce que je vais lire j’aimerais beaucoup enfin tester Fire punch et le shôjo Takane & Hana dont je repousse ma lecture depuis des mois lol

    Aimé par 1 personne

    • Ah ouais, Slam Dunk, je découvre avec cette réédition, et je suis déjà sous le charme ! Tellement hâte que les deux tomes suivants sortent.
      Et oui, je me souviens que tu adore Dr Stone, et je ne peux que te rejoindre, c’est génial !

      Pour GOT, je me contente de la série car lire les livres prendrait trop de temps, puis j’avoue que j’aime bien mais vraiment sans être spécialement fan non plus.

      Fire Punch, il va falloir que je continue, mais mon budget ne suit pas, donc je crois que ce sera pour plus tard.

      Aimé par 1 personne

      • Pour Slam Dunk je découvre aussi même si je voulais tester depuis un moment vu que j’aime énormément les manga sportifs du coup la réédition était une aubaine
        Du coup j’en ai profitéé aujourd’hui pour lire le tome 2 la série me plaît beaucoup j’ai vraiment hâte de lire la suite sachant qu’on verra le premier match =D

        La série est déjà excellente donc je comprends mais contrairement à toi je suis une très grande fan et puis j’aime bien comparer les différents formats lol

        Niveau budget je comprends dans mon cas Fire punch je vais le tester en scan d’abord et si ça me plait j’envisagerais de l’acheter c’est en générale ce que je fais pour la plupart des séries que j’achète j’aime pas trop me lancer à l’aveugle lol

        Aimé par 1 personne

  2. Our Summer Love était vraiment un bon one-shot, et j’ai bien hâte de lire celui qui sortira à nouveau chez Delcourt-Tonkam cet été ! Et il me semble que KANA va profiter pour lancer en juin un nouveau titre dans le même style, enfin qui sortira bon l’été et tranche de vie. Mais rien n’a encore été annoncé, dont on va attendre mais j’ai vu quelques planches et il me tente bien !
    Passe une très belle semaine de lecture !

    Aimé par 1 personne

    • Pour le prochain chez Delcourt, c’est justement lors de son annonce que j’ai craqué pour Our Summer Love et Our Summer Holiday, du coup c’est aussi prévu que je l’achète.

      Ce serait une bonne chose en effet que Kana s’y mette aussi, c’est sympa ce genre de One shot.

      J'aime

    • Ouais, Origin est vraiment super et pour le moment, il n’y a pas de gros craquage en terme de nudité. Je recommande vraiment. D’ailleurs il va falloir que je choppe vite le tome 4 pour être à jour.

      La médiathèque de mon village a pas encore reçu Monster, du coup je risque de commencer que dans une semaine au final.

      Mais là, je viens de commencer Prisonnier Riku avec le pack découverte… Avis à venir très vite !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.