C’est lundi, que lisez-vous ? #3

lundi

Bonjour à toutes et à tous en ce début de nouvelle semaine. Vous connaissez la chanson, comme tous les lundi désormais, notre petit rendez-vous hebdomadaire.
Pour rappel, mais il s’agit donc d’un rendez-vous créé par I Believe in Pixie Dust. Il consiste simplement à répondre à trois questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Nous allons donc pouvoir commencer !

 

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

En terme de nouveautés tout d’abord, il y a eu le tome 3 de l’édition deluxe de Sun-Ken Rock, que j’aurai trouvé brillant s’il n’y avait  pas eu son dernier quart totalement déplacé en terme de fan service. J’ai également sauté sur le tome 18 de My Hero Academia que j’attendais énormément. J’en profite pour remettre en avant le focus que je fais ce mois-ci sur la série, qui a commencé avec un article concernant la question de la représentation de l’héroïsme dans ce manga.

J’ai également lu le tome 1 d’Origin de Boichi, qui conserve les qualités et les défauts de l’auteur. Je continuerai la série avec plaisir même si j’aimerai qu’il cesse ses tics qui me dérangent de plus en plus. J’ai également lu l’arc de la Tour Céleste de Hunter X Hunter (tomes 6 et 7 donc), que j’adore toujours autant. J’ai également profité des 48h de la BD pour acheter et lire le premier tome de March Comes in like a Lion, j’écrirai dessus dans la journée si je trouve le temps, mais j’ai beaucoup aimé ! Enfin, j’ai fini Solanin d’Inio Asano dont je vous parlais dans le précédent C’est lundi que lisez-vous. J’ai adoré, mais j’ai du mal à trouver un angle pour écrire dessus, d’autant plus que c’est compliqué sans spoiler grassement.

 

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

Pas de lecture en cours, mais j’ai repris Resident Evil 2 sur PS4 (et j’aime tellement mourir après ne pas avoir sauvegardé pendant 30 minutes, c’est un tel bonheur de refaire en boucle les mêmes trucs !) et j’ai commencé l’anime Hunter X Hunter (oui, rien à voir avec la lecture donc).

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Pour cette nouvelle semaine, je n’ai pas encore planifié mes lectures à venir. En nouveauté, il y a quand même The Red Rat in Hollywood et Kakushigoto, tous les deux aux éditions Vega, que je veux absolument. Ensuite, je pense acheter quelques pack découverte si je les trouve : Les Mémoires de Vanitas, We Never Learn, Prisonnier Riku et Moving Forward. Si je les trouve tous, je pense qu’il me faudra plus que la semaine pour les lire. Je vais surement aussi avancer un peu dans ma PAL, en reprenant la lecture de Silver Spoon éventuellement. Enfin, je vais me replonger un peu dans My Hero Academia pour mon focus !

N’hésitez pas vous également à me faire part de vos lectures de la semaine, surtout si vous allez céder à des nouveautés ! Quoi qu’il en soit, bonne semaine et bonnes lectures à toutes et à tous !

Publicités

8 commentaires

  1. Quelle excellente nouvelle, tu as commencé hxh en anime 🤧.
    Mdr c’était de l’ironie pour résident evil?
    J’ai aussi pris March comes like a lion et l’atelier des sorciers pour les 48h bd mais pas encore lu.
    J’attends toujours que ma commande de livres arrive 😅 et je dois régler le soucis avec le livre dans la mauvaise langue là.
    Pour ce début de mois j’ai lu 7 romans (même si je n’ai parlé que de 2 tant les 5 autres m’ont déçu) et pour cette semaine, j’attends plutôt quelques romans et le tome 11 de bride stories, mais je ne sais pas si je prendrai Shirley par rapport à l’opération de Ki-oon 🤔

    Aimé par 1 personne

    • Moi, je vais justement acheter Shirley quand il sortira, mais comme je suis encore loin d’être à jour dans Bride Stories, je ne pense pas acheter le 11 en même temps pour profiter de l’offre, tant pis.

      Pour Resident Evil, oui, c’est ironique. Je déteste dans les jeux mourir et devoir me refaire 30 minutes de jeu pour arriver là où j’en étais. Et quand ça m’arrive deux fois, c’est encore pire.
      Maintenant avec les sauvegardes auto partout dans les jeux, il n’y a plus trop ce soucis, du coup je n’ai plus l’habitude pour les jeux qui font ça. Et comme le temps est précieux, ça me rend vraiment totalement fou de le perdre en mourrant…

      Du coup je regarde HXH pour me calmer là^^

      Aimé par 1 personne

      • Vu ta gourmandise livresque perso je te conseillerai de quand même prendre le tome 11 pour profiter de l’offre. Je doute fort que Bride stories ne te plaise pas, mais je comprends ta décision.

        Oui c’est bien ce qu’il me semblait lol, ça fait un bail que j’ai stoppé les jeux vidéos, j’avais développé une addiction (la vraie, celle qui bouffe ta vie) du coup j’y joue occasionnellement chez des amis vu que je ne peux pas emporter leur télé mdr.

        Bon visionnage alors 😊

        Aimé par 1 personne

    • Si, si, j’ai très bien connu. J’ai commencé avec la NES, et des jeux géniaux mais infernaux comme Shadow Warrior.
      Mais à l’époque, j’avais du temps et de la patiente à revendre, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui…

      J'aime

  2. Ohhhhh :0 je découvre de nouveau manga, je vais voir si je peux les empreintes pour les lire ;^;
    Moi j’ai lu les cinq tomes de orange et je commence bakuman, j’adore cette série *^*

    Je viens de découvrir ton blog et je l’aime déjà ^^

    Aimé par 1 personne

    • Bakuman est un de mes mangas préférés, tu verras, c’est vraiment une pépite du début à la fin, avec plein de personnages super intéressants !
      Orange est un manga qui me tente, à voir pour le prendre à la médiathèque, on manque de mangas dans ce style.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.