C’est lundi, que lisez-vous ? #2

lundi

Bonjour à toutes et à tous en ce début de nouvelle semaine. Malgré le bilan mensuel publié hier, je vous propose à nouveau, comme tous les lundi désormais, notre petit rendez-vous hebdomadaire.
Pour rappel, mais il s’agit donc d’un rendez-vous créé par I Believe in Pixie Dust. Il consiste simplement à répondre à trois questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Nous allons donc pouvoir commencer !

 

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

Ce fut une semaine assez calme en terme de lectures, car j’ai été assez occupé avec le travail finalement, et du coup en fin de semaine, je n’ai quasiment pas lu. J’ai quand même pris le temps de lire et chroniquer Marry Grave que j’ai adoré, premier tome d’une série courte qui en comptera 5. Et j’ai également été profondément touché par le tome 2 de Créatures Fantastiques, une série vraiment taillée sur mesure pour moi. J’ai également lu les deux tomes de Poison City de Tetsuya Tsutsui, un manga qui traite de la censure basé sur l’expérience personnelle de l’auteur. Une histoire sombre et très percutante, dont je parlerai un de ces jours !

 

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

Solanin

J’ai fait beaucoup d’achats vendredi dernier, parmi lesquels l’intégrale de Solanin d’Inio Asano. Je n’en suis qu’au tout début, mais vous pouvez compter sur moi pour le finir rapidement et vous faire part de mon avis par la suite.

 

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Pour cette semaine, j’ai donc prévu de finir Solanin comme je l’ai expliqué au-dessus, mais je vais surtout enfin pouvoir lire la suite de Sun-Ken Rock dont le troisième tome de l’édition deluxe sort mercredi, ainsi que le tome 18 de My Hero Academia que je n’en pouvais plus d’attendre. Je pense également découvrir le premier tome d’Origin (de Boichi) que j’ai acheté vendredi, et je vais aussi profiter du fait qu’on va recevoir Death Note à la médiathèque pour essayer de l’enchaîner au plus vite. Et pour finir, je vais profiter des 48h de la BD pour acheter et lire dans la foulée le premier tome de March comes in like a Lion. Ça fait déjà une semaine bien chargée, je ne suis même pas certain de réussir à lire tout ceci.

N’hésitez pas vous également à me faire part de vos lectures de la semaine, surtout si vous allez céder à des nouveautés ! Quoi qu’il en soit, bonne semaine et bonnes lectures à toutes et à tous !

3 commentaires

  1. J’ai prévu de prendre march comes in like a lion pendant les 48h bd aussi et l’atelier des sorciers. Sinon ce matin j’ai terminé larme de lune. Mais j’attends de recevoir l’argent de mes ventes pour passer la grosse commande d’avril, donc j’ai pas encore choisi ma prochaine lecture

    Aimé par 1 personne

    • Ah, ça c’est dur quand le budget ne suit pas.
      Je vais devoir faire gaffe de mon côté parce qu’en mars j’ai beaucoup dépensé, alors que je souhaite mettre de côté tant que possible.
      Je prendrai aussi L’Atelier des sorciers aux 48h BD, même si je l’ai déjà lu. Pour 2 euros, ce serai bête de s’en priver.

      Aimé par 1 personne

      • Ça va, c’était fin mars la vente donc ça prendra plus beaucoup de temps. Et c’est mes envies d’avril que je paierai d’un coup lol donc ça presse pas, j’ai suffisamment à faire avec ma pal.
        Ouais, mars a été gras côté dépense, j’ai fait le calcul hier soir j’ai préféré me rassurer en me disant « ça va, c’est pas souvent » (chui pas du tout honnête). La passion est l’ennemi de l’épargne, courage à toi.
        Voilà 2 euros, c’est ce qui m’a persuadé à les tester.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.